Depuis l’exercice d’imposition 2015, la réduction d’impôt pour les dépenses faites en vue de sécuriser une habitation contre le vol ou l'incendie relève de la compétence des Régions. La Région wallonne et la Région flamande ont décidé de supprimer cette réduction (pour les dépenses effectuées à partir du 1er janvier 2015).
Pour être totalement pris en compte pour la réduction d’impôt, tant la fourniture que le placement des matériaux doivent être effectués par un entrepreneur. Lorsque vous achetez vous-même les matériaux ou appareils et les faites ensuite placer par un entrepreneur, seules les dépenses relatives au placement peuvent entrer en ligne de compte pour la réduction d’impôt.
Condition supplémentaire :
- Pour la livraison et le placement d’un système d’alarme : l’entreprise qui effectue le placement d’un système d’alarme doit être agréée comme entreprise de sécurité.
- Pour la gestion d’une alarme : l’entreprise qui s’occupe de la gestion d’alarme doit être une centrale d’alarme autorisée.